Mon frère

En écoutant un de mes morceaux, mon fils (le grand de 7 ans) m’a dit « Tu peux m’faire une chanson ? » N’y croyant pas trop je lui ai dis « Pas de problèmes, écris d’abord un texte ! » en me disant que l’épreuve serait trop rude pour lui.

Erreur de ma part, Thomas s’arma d’un stylo et d’une feuille de brouillon. Il se re-présente vers moi 1/4h plus tard le brouillon à la main… avant de le lire, je lui demande « Ça parle de quoi ? », il me répond « Que la vie est dure. » ; un sourire en coin je prend la feuille, bourrée de fautes, mon sourire s’efface alors et il me demande « Alors on la fait ma chanson ? » …

Il y avait de la matière j’ai donc approuvé et l’ai aidé. La mélodie m’a était inspirée par Thom’ lui même, et voici le résultat total, une chanson en hommage à son frère Jacques :

Article by Bruno

"Mon Journal Intime" - Y'a pas de contributeurs, éditeurs et autres auteurs. C'est parfois écrit bizarrement ... pourrit ... Prolixe ... tant pis ! J'écris vrai à l'instant T et je retouche quand ça ne me plait plus à l'instant T + n.

Comments: no replies

Join in: leave your comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.